Construite moyennant un budget d’environ 1 million de dinars, l’école Ezzayatine est l’une des 35 nouvelles écoles construites cette année selon des normes modernes
Des extensions ont également été réalisées au lycée Bach Hamba, au collège Ibn Charaf à Menzel Bourguiba, au collège Al Ahd Al Jadid à El Alia, en plus de la création de cinq espaces pour des classes préparatoires.
Le ministre de l’Education, Noureddine Nouri, a effectué, hier matin, une visite de travail dans le gouvernorat de Bizerte, où il a assisté à l’inauguration de l’école Ezzayatine à Utique et pris connaissance des conditions de la rentrée scolaire dans la région. À cette occasion, le ministre a indiqué que le choix de donner le coup d’envoi de l’année scolaire 2024-2025 dans cette nouvelle école d’Utique vise à souligner l’importance de l’école publique qui est un pilier de l’indépendance nationale.
Construite moyennant un budget d’environ 1 million de dinars, l’école Ezzayatine est l’une des 35 nouvelles écoles construites cette année selon des normes modernes, se félicite le ministre. A noter qu’une autre nouvelle école a été construite cette année dans la région de Bizerte. Il s’agit de l’école primaire de Ghazala outre l’ouverture d’un nouveau lycée secondaire à Metline, moyennant un budget de 7,5 millions de dinars. Des extensions ont également été réalisées au lycée Bach Hamba, au collège Ibn Charaf à Menzel Bourguiba, au collège Al Ahd Al Jadid à El Alia, en plus de la création de cinq espaces pour des classes préparatoires dans plusieurs écoles primaires.